HandBall Langres : site officiel du club de handball de Langres - clubeo

16 novembre 2015 à 18:14

RESULTATS DU WEEK-END

6 matchs, 4 victoires, 2 défaites

Bilan positif pour ce week-end avec 6 matchs (5 réellement joués) pour 4 victoires !

-11 équipe A : Victoire 15-23 à Joinville.
Ce samedi 14 novembre 2015 nous nous sommes déplacés à Joinville avec un effectif de 9 joueurs. Le début de match fut difficile pour les garçons avec de nombreuses pertes de balle, des précipitations pour aller vers le but, donc un premier temps mort a été pris pour calmer les joueurs et leurs donner quelques conseils. La deuxième mi-temps se passe plutôt bien pour nos jeunes joueurs avec une bonne défense. Les garçons ont su poser leur jeu et nous ont montré de belles actions de jeu sur cette fin de match. Nous terminons le match sur un score de 15 à 23.

-15 ans masculins : Victoire 7-42 à Bar sur Aube.
En se déplaçant à Bar sur Aube, nos jeunes ne savaient pas trop à quoi s’attendre, d’autant plus qu’ils se déplaçaient sans leur gardien. Arrivés sur place, les grands gabarits de leurs adversaires ne les ont pas effrayé, bien au contraire puisque nos jeunes vont dominer les débats dès le début de match grâce à une défense 3-3 très solide où les interceptions vont se multiplier ;0-6 en faveur de nos verts au bout de 6 minutes. Le temps mort du coach local n’arrangera rien et les interceptions et contre-attaque s’enchaînent. Lorsque la défense ne récupère pas le ballon, c’est Ferdinand, gardien d’un jour, qui enchaîne les parades. Nos joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 4-21. La deuxième mi-temps avec une défense en 1-5 démarre de la même façon et il faudra attendre 15 minutes avant de voir nos verts encaisser un but (5-34, 45ème). Le match se poursuit et nos garçons ramènent une victoire propre sur le score de 7-42. Ce ne devrait pas être le même genre de match ce week-end avec la réception de Romilly.

-15 ans féminines : Défaite 33-15 à Bogny.
Long déplacement pour nos jeunes filles qui ont traversé toute la région pour aller affronter l’équipe de Bogny sur Meuse. Sans rotation avec seulement 7 joueuses, après un long déplacement où il est compliqué de se mettre en activité, nos filles vont prendre un mauvais départ et encaissé un 9-1 en 13 minutes. Les filles de Bogny un ton au-dessus, vont dérouler face à nos vaillantes filles qui n’ont rien lâché ! Défaite 33-15 au final.

Un grand merci à Lionel et Yannick qui ont assuré le transport de nos filles jusqu’à Bogny.

+16 ans féminines : Défaite 10-29 face à Chaumont 2.

+16 ans masculins : Victoire 22-24 à Pont-Varin 2.
Victoire difficile de nos +16 ans masculins qui se sont fait une belle frayeur et auraient pu subir leur première défaite de la saison. Dans un match tendu, comme c’est souvent le cas à Wassy, nos verts ont du mal à se mettre dans le match et au bout de 6 minutes de jeu le score n’est toujours que de 1-1, et ce notamment grâce à deux bons gardiens de chaque côté. Les situations favorables de tir pour nos gars sont nombreuses et pourtant, ils ne vont en profiter et vont buter sur le gardien local qui multiplie les parades à 6 mètres. Retour au vestiaire sur un score de parité, 10-10. Copie conforme en début de deuxième mi-temps, où les occasions favorables sont nombreuses mais rarement abouties… Malgré tout, les gars vont répliquer à chaque but encaissé par des engagements rapides concluants qui leurs permettront de rester au contact. Constamment derrière au score lors de cette deuxième mi-temps, il faudra attendre la 56ème minute pour voir nos verts passer devant au tableau d’affichage. Les gars vont gérer, pour une fois, cette fin de match et ramène une victoire précieuse et difficile pour la course au titre !

-11 ans équipe B : Victoire 10-0 suite au forfait de Chevillon.
Prévenus à 9h45 par les dirigeants Chevillonnais de leur forfait, notre équipe B n’a pas joué ce dimanche matin. Victoire 10-0 mais aucun intérêt pour nos jeunes qui ne demandent qu’à jouer et progresser.